Neantis Index du Forum
 
 
 
Neantis Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Apply d'un Chaman heal

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Neantis Index du Forum -> RECRUTEMENT -> Candidatures refusées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thérience
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 8 Déc - 23:18 (2012)    Sujet du message: Apply d'un Chaman heal Répondre en citant

Hello Neantitiens/Neantiennes.
Je viens à vous pour vous présenter une petite apply afin de capter votre attention et me présenter ! Very Happy
     

1/ La présentation de mon personnage :

     

Pseudonyme :  Thérience
Niveau : 90
Classe : Chaman

A/Spécialisation principale : Restauration

Talents:
Palier 15: Totem rempart de pierre/Transfert astral selon les situations.
J'utilise le premier seulement dans le cas où les dégâts reçus sont constants et suffisamment élevés pour écouler l'absorption de base en deux tics, puis le détruit afin qu'il soit disponible 30sec plus tard (->ex.: sur Garalon avec les tics de phéromones)
Globalement Transfert astral me sera utile sur tous les fights sur les phases de pics de dégâts.

Palier 30: Totem poigne de terre/Totem Marche-vent, selon les situations.
Je privilégie le premier, amusant sur les packs, fonctionnant sur certains adds de fight (comme ceux de Tsulong). Actuellement, je n'utilise Marche-vent que sur les Gardiens HM, dans la phase de déminage.

Palier 45:
Aucun talent déterminant pour resto sur ce palier (du moins à mon goût !) La grande portée des totems est suffisante pour rendre Transfert totémique inutile (ou très situationnel...), pas de totem notoire sous les 3min de CD hors totem guérisseur, et pas de focus dessus non plus nécessitant Restauration totémique. J'utilise ce dernier à défaut pour le bonus de gain de temps à la destruction des totems, intéressant couplé à Totem rempart de pierre.

Palier 60: Rapidité ancestrale
Permet de gagner un panic button spécial tank (en général ;p ) toutes les 30sec en plus d'une petite mobilité supplémentaire et du passif hâte. Je le préfère malgré qu'actuellement, Echo des éléments soit un talent légèrement plus puissant, mais son proc faible et aléatoire ne garantit pas de heal juste, mais plutôt une tendance à l'overheal.

Palier 75: Totem de marée de soins
<3 <3 Parce qu'une tranqui sur un chaman, ça n'a pas de prix. <3 <3
Conductivité n'est par ailleurs absolument pas compétitif, et Soutien ancestral n'est intéressant que couplé à Ascendance. Mais cela signifie bousiller 2 CDs ensemble, plutôt que de les répartir sur les différents pics de dégâts du raid.

Palier 90: Primal elementalist
Utile pour deux raisons: déjà durant les phases progress, avec du try HM et des enrages serrés, cela me permet de fournir un petit dps au pull (et pour avoir maintes fois wipes à 2%, je sais que si je peux grappiller quelque part, c'est toujours utile !) Ensuite bien sûr, le bonus en canalisation qui offre un bon petit up. Sans oublier le CD défensif qu'apporte l'élem de terre !


Glyphes:
-Glyphe de bouclier d'eau: visiblement devenue useless, je me réfère quant à son utilisation au tableau suivant :http://elitistjerks.com/f79/t130574-resto_raid_healing_5_1_mop/#Water_Shield
-Glyphe de remous: très situationnel. Je ne suis toujours pas convaincu de son utilité. Je la trouve manavore, et sujet à overheal. Unglyphed, remous peut déjà se poser sur 3 personnes. Il faudrait donc, en toute logique, le maintenir sur plus de 3 joueurs pour justifier l'utilisation de ce glyphe. Prendre le temps de caster des salves ou une pluie me semble plus intéressant que de le spammer à tout va. Je laisse ce job à mes amis les druides Wink .Cependant, j'utilise la glyphe sur les combats où beaucoup de déplacements sont nécessaires.
Si ces deux glyphes ne peuvent pas être utilisées, le comble se fera par Glyphe de totem guérisseur (voir Glyphe de rappel totémique).

-Glyphe de vague de soins: glyphe constante. Etant donné que c'est un sort que je spam le plus souvent possible pour le bien-être de ma mana, qu'il m'apporte un soin perso supplémentaire ne peut pas faire de mal.
-Glyphe de courants telluriques: glyphe constante. Souvent critiquée et non recommandée, je dis NO NO NO. Malgré l'ultra méga nerf de la 5.0, je n'ai jusqu'à présent vu aucun fight ou je ne pouvais glisser un/des petit(s) éclair(s). Voir plus. Surtout juste après/pendant l'utilisation de CD de raid.
Je ne reste cependant absolument pas fermée à un remaniement de ces deux dernières glyphes. Le HM Mop ne permettant apparemment pas l'utilisation des deux sort (ou si peu !)


Optimisation:

Au niveau des stats, je privilégie actuellement: Esprit>Intel>Maitrise (cap 50%)> critique > hâte.
Le stuff m'apportant naturellement le (very very) soft cap hâte à 871, cette opti me permet de me consacrer à la maximisation du critique, et à atteindre mon cap maitrise sans difficulté.
 ->Pourquoi full critique ? Parce que faire un soin critique, c'est beau °o° ! Mais aussi pour la regen mana via résurgence, poser éveil ancestral (surtout sur nos tankounets) et en effet, maximiser ses soins.

Par conséquent, j'ai orienté au maximum mes gemmes vers l'esprit (Coeur du fleuve étincelant et Améthyste impériale purifié) et si cela n'est pas possible, vers du critique/esprit (Jade sauvage brumeux).
De même pour mes retouches, avec Hâte -> Maitrise ou Hâte -> Critique. Parfois Maitrise/Hâte -> Esprit (parce que oui, nos gentils développeurs ont crées pleins de pièce mailles inté sans esprit :'o  !!!)


Détails rapides du cycle de jeu :

God ! Je n'ai pas de cycle de jeu prédéfini ! (ou alors c'était une question piège...)

Globalement:
-Bouclier de terre sur mon tank préféré. Refresh à 1stack
-Remous sur les tanks et/ou sur les cacs qui prennent cher (vous aussi vous avez remarqué ?). Refresh sur une cible dès que up.
-Vague de soins inférieur en spam à droite à gauche sur quelques personnes éparses si les dégats le permet.
-Pluie guérisseuse dès que packé, sauf si le raid ne prend 0 dégats (situation rare...). Et s'il y a au moins 5 joueurs dedans.
-Salve de guérison dès que packé. Même situation que pour la Pluie.
-Vague de soins supérieurs: en spam à droite à gauche sur des personnes éparses si des gros dégâts le permet.
-Afflux de soins si urgence. Mais non privilégié/utilisé pour le coup en mana.
-Totem guérisseur dès que up.
-Totem marée de soins quand ça va pas bien.
-Totem de lien d'esprit quand ça va pas bien et/ou pour faire mourir le raid.
-Ascendance quand ça va pas bien.
-Totem d'élémentaire de...: au pull (de feu) ou au reste, quand up. OU utilisé de façon à concorder leur canalisation à des phases plus ardues.
-Totem de vague de mana: lancé rarement longtemps après le pull de façon à se qu'il soit up le plus vite possible. Use dès que up.

-Totem fouette-tempête:au pull généralement afin que son (long) CD soit up une seconde fois avant la fin du fight ! Mais cela peut être modifié selon les combats.


Mes références:

Melting pot de:
http://elitistjerks.com/f79/t130574-resto_raid_healing_5_1_mop/
http://www.millenium.org/wow/chaman/guides-de-classe/chaman-restauration-su… (bien que Millénium soit souvent critiqué, ce sont eux qui ont sorti un des premiers guide sur le Rsham en français. Un bon coup de pouce à la sortie des raids en Octobre)
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/5493000237
http://www.wow-heroes.com/realm/ (pour inspecter mes copains, les meilleurs, et voir leur choix en fonction de leur stuff/expérience de jeu)

---

B/ Spécialisation secondaire : Élémentaire

Talents:
Palier 15: Même chose qu'en spécialisation Restauration

Palier 30: Idem.

Palier 45: Transfert totémique
Utile pour que mon Totem incendiaire me suive partout ! Les deux autres étant inutiles, ce talent est constant pour le moment.

Palier 60: Écho des éléments
Avec son petit proc à 6%, il est tout de même pour moi le plus puissant de ce palier. Le non-choix de Maitrise élémentaire est lié au fait qu'il va devenir de moins en moins intéressant avec l'augmentation du stuff et par conséquent de la hâte apporté par celui-ci, de plus qu'il trouve une certaine redondance dans l'explosion élémentaire.

Palier 75: Soutien ancestral
Un bon CD de raid, surtout associé à une phase de burst ! Le heal fournit sera donc forcément plus intéressant si bien utilisé, que la marée, totem bien moins puissant en élem qu'en heal (logique ceci dit). Conductivité oblige le lanceur à poser une pluie. A moins qu'un fight nécéssite un assit heal constant, ce talent me semble être une grosse perte de dps pour le chamélem, puisqu'en comparaison, les deux précédents sans cast permettent de continuer à dps tout en healant.

Palier 90: Explosion élémentaire
Pour ce palier, j'ai pris tout simplement le talent augmentant le plus le dps. Pour le moment, l'explosion fournit 2% de dps en plus par rapport aux élémentaires. Il apporte aussi un peu plus de peps au gameplay du chamelem et maximise les bursts en étant casté juste avant (ex. avant Ascendance).


Glyphes:
-Glyphe de totem d'élémentaire de feu: glyphe constante. Permet d'augmenter le dps sur le fight en envoyant bosser l'élem plus souvent.
-Glyphe de horion de flammes: glyphe constante. Elle me permet plus de liberté dans le gameplay, ayant à le refresh moins souvent. Surtout dans le roulement Horion de feu/Horion de terre.

-Glyphe d'éclair libéré: glyphe situationnelle. Je l'utilise sur la majorité des fights, afin de continuer à DPS malgré les switch target/déplacements.
-Glyphe de chaine d'éclairs: glyphe situationnelle. Remplace (en général) la précédente sur les fights ou il y a des packs.
Si les deux dernières glyphes ne trouvent pas leur utilité (ex. sur un fight Ultraxion mode), le vide sera comblé par la Glyphe de tonnerre ou de Totem guérisseur.


Optimisation:

Pour le moment je pars sur: Intel> Esprit/toucher (sous cap 15% voir un peu moins car sur le papier, c'est possible de descendre un chouilla)>hâte>maitrise>critique

Cependant, si mon opti actuelle serait full hâte, en espionnant quelques gros chamélem, j'ai pu constater que la plupart ayant une hâte amenée à la pelle par le stuff, se concentraient plutôt vers la maitrise.
Il me semble que mon stuff élem actuel (484 avec encore malheureusement des parties heal) est insufisant pour me permettre de switcher de priorité. Je reste cependant attentive à la question, et suivrai l'évolution de mon dps et des guides afin d'avancer vers une possible optimisation maitrise.

Bref -> sur les slots rouge je gemmerais en 160 intel.
-> Sur les slots bleus en 80 intel + 160 esprit
-> Sur les slots jaunes en 80 intel + 180 hâte
Niveau retouche, j'opterai prioritairement vers Esprit -> Hâte/Maitrise (si cap toucher atteint) ou Critique -> Hâte/Maitrise


Détails rapides du cycle de jeu :

Mono-cible:
-Totem incendiaire à refresh avant sa disparition
-Horion de flamme à refresh à quelque seconde de la fin
-Explosion de lave quand up/ quand proc
-Explosion élémentaire quand up
-Horion de terre sous 7 stacks de bouclier de foudre sauf si Horion de flamme se termine
-Eclair en bouche trou


Multi-cible:


-Totem de magma
Puis même chose qu'en monocible sur 2/3 adds en remplaçant Eclair par Chaine d'éclair et en maintenant Horion de flamme sur les 3.
Si plus d'add, full Chaine d'éclair+ séisme à partir de 5 adds.


A noté une seconde spécialisation Amélio possible au besoin. Non utilisée en raid car petit retard de stuff dessus (475 ilvl actuellement).

Mes références:  Les mêmes qu'en spé Restauration, sauf qu'il faut cliquer sur le post du dessus Wink

---


Quelles consommations utilisées vous en raid :

Spé restau:
Flacon de feuilles mortes
Potion de focalisation (ou Potion de maître si fight ultra dynamique)
Festin posé par moi/ma guilde (250/275 de bonus)

Spé élémentaire:
Flacon de la chaleur du soleil
Potion du serpent de Jade
Festin (idem)

Note: Mes farms de nourriture s'orientaient donc vers des festins pour ma guilde.
Cependant, les voies de cuisine m'offrant les +300 esprit, +300 intel et +300 agi sont bien évidemment débloquées. Il m'est donc tout à fait possible d'avoir le buff maximum pour les raids selon ma spé.
Par ailleurs, je farm actuellement toutes les voies de façon à débloquer les festins maximum (275 de bonus). J'ai presque terminé la voie du grill (Force), il ne me reste plus qu'à m'attaquer à l'endu !


Métiers :
Travailleurs du cuirs 600
Ingénieur 600
Cuisine 600
Pêche (presque) 600.

Métiers de mes rerolls:
Dépeceurs (presque 600. Je ne m'en sers que pour envoyer des cuirs à mon main)
Herboriste 600
Calligraphe 600

Expérience PVE HL :

J'ai honte de le dire mais j'ai commencé à... Cataclysme :s Par conséquent mon expérience PVE HL est assez courte.

J'ai clean à l'époque (début d'extension) tout le contenu NM cata.
5/6 HM sur Le descente de l'aile noire.
Ala'kir HM sur TD4V.
C'est devenu plus sérieux à la 4.2 chez les Denied, (Sargeras), 4ème du serveur palier T12 sur TDF. Clean TDF NM/HM 6/7. J'ai quitté la guilde en pleine avancée sur Ragnagna HM car mon coupain Fangski est revenu sur wow.
Après cette période intensive de progress, j'ai monté mon premier roster chez les Deathclash (Archimonde) où j'ai clean le contenu NM de la 4.3.
Suite à des mésententes, nous avons disband le roster et avons repris quelques mois plus tard la guilde Fantasm où nous avons clean DS 8/8 HM (avec du nerf car nous avions repris la guilde assez tard)


Actuellement sur Mop:

6/6 Caveaux NM
1/6 HM Caveaux
2/6 Coeur de la peur (+Garalon à 9%)



Lien vers l'armurerie de mon personnage :


http://eu.battle.net/wow/fr/character/archimonde/Thérience/simple




2/ Présentation IRL :
     




Prénom : Prudence (comme dans Charmed)
Age : 21ans
Localisation : Caen (Paris parfois)
Emploi : Étudiante
Disponibilités :
7j/7
Mais des jours de repos seront bien accueillis ! Wink



3/ Vos motivations :


-J'ai choisi votre guilde car : Le nom est joli, l'avancée est top.
Je cherchais aussi une guilde qui corresponde à mon temps de jeu élevé.

-J'ai connu votre guilde ...
Par wowprogress. Je regardais l'avancée des guildes du serveur et le tag m'a tapé dans l’œil Very Happy

-Êtes-vous appuyés par un de nos membres :
Je ne crois pas. Sauf si j'ai un admirateur secret...
Je post cependant suite à mes discussions avec Seyar.

-Avant de postuler pour votre guilde j'étais dans la guilde ....
Fantasm. Super guilde, ultra bonne ambiance, bons joueurs. Mais j'en ai simplement assez de mon rôle de GM. J'aimerai me concentrer sur autre chose que les doléances de mes membres, les farms pour tout le monde, le recrutement intensif, RL etc...
Et pourquoi pas découvrir un peu plus le jeu coté Alliance !

-J'accepte la Charte de la Guilde :
Lu et approuvée


-Un détail que vous aimeriez nous donner avant que nous prenions en compte votre candidature :
Absolument !

Je n'ai aucune exigence particulière. Je farm toujours mes points de vaillance/conquête pour mon stuff, je monte mes réput, je fais mes LFR, je suis autonome en conso. Je peux venir dans la spé que vous voulez (avec une préférence pour heal quand même ! Surtout vu le dps que sort un élem...), le jour que vous voulez, (presque) à l'heure que vous voulez. Je m'en fiche des loots et de n'être pas prise en raid. Le SEUL truc que j''aimerai, c'est jouer avec mon coupain Fangski :'(
On a chacun (lui pendant 6 ans moi pendant un an) joué seul. Et au bout d'un moment, ce n'est plus amusant.
Attention, cela ne veut pas dire que je suis contre l'intégration et l'entraide au sein d'une guilde. Mais entraider à deux, c'est mieux Wink


Bref merci de m'avoir lu ! N'hésitez pas si vous avez remarques/interrogations ici ou IG.

A bientôt (peut être)

Thérience


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 8 Déc - 23:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Seyar
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 12:30 (2012)    Sujet du message: Apply d'un Chaman heal Répondre en citant

Hello, bienvenu à toi  Wink


Je vais parler directement pour les deux puisque je n'entrerais pas dans les détails de vos classes opti, je laisse ça à mes membres.


Bon, d'après cette candid largement détaillée, vous me semblez largement motivés à nous rejoindre en apply.


Nous avons pas mal de clear à faire sur ce timer, on va se contenter de nos deux nouveaux HM pour cette semaine donc vous commencerez réellement votre test ( Toi et Fangski ) sur le timer prochain, a savoir que suivant les dispo, il y aura du turnover niveau tank et heal, ça je vous l'ai déjà dit.


Dès le reset, notre objectif sera le 6/6 MV HM pour la semaine pro donc soyez motivés, opti et bien réveillés.




Wispez moi IG quand vous aurez proc ally  Okay


P.S : Je kiff les wartk nain ( dédicace à mon vieux pote Telev )


Revenir en haut
Thérience
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 9 Déc - 14:13 (2012)    Sujet du message: Apply d'un Chaman heal Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide ici et tes précisions IG !


Nous arriverons donc coté alliance mardi dans la journée, histoire de s'acclimater un peu aux bonnets bleus avant de raider Smile

D'ici là, on va potasser les strats !


Revenir en haut
Thérience
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 23:46 (2012)    Sujet du message: Apply d'un Chaman heal Répondre en citant

Hello tout le monde,

J'annule ma candidature comme j'ai pu le signaler auprès de Neantra.

Je vous remercie de votre accueil, et vous souhaite à tous bonne chance pour votre progress aux CM et sur Ta'yak Wink


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:30 (2018)    Sujet du message: Apply d'un Chaman heal

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Neantis Index du Forum -> RECRUTEMENT -> Candidatures refusées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com